KRAV MAGA VALENCE

Jérôme Rebatel

Après des années de pratique du Krav Maga dans des clubs de la région, je ne trouvais pas l’équilibre technique et moral que je recherchais. J’ai décidé tout naturellement de créer en juin 2008 l’association KRAV MAGA VALENCE. Je me suis donné comme objectif d'enseigner le Krav maga dans la plus grande simplicité et de donner le maximum d'informations techniques, afin que les adhérents de KRAV MAGA VALENCE soient les plus performants possible dans leur propre défense et celle de leurs proches. Pour atteindre cet objectif, je me suis entouré de personnes motivées et compétentesAfin de pérenniser l’enseignement de la self-défense sur des bases reconnues, le club à fait le choix de s’affilier au centre européen de KRAV MAGA ACADEMY dirigé par Najim ELKEBAR.

Cela permet aux adhérents de bénéficier d’un programme d’entraînement complet qui donne lieu à l’attribution de ceintures en fonction des techniques acquises et du comportement. 
Le niveau des grades ne donne pas la valeur du pratiquant. « La formation est notre racine... Ne la négligeons pas. Un arbre sans racine ne survit pas longtemps... » (N.E.) Nous nous entraînons dans un esprit familial et non de compétition. Nous conservons l’idée que nous devons nous entraîner durement (physiquement et moralement) pour être le plus efficace possible, mais tout en préservant l’intégrité physique de nos adhérents.
 
Notre objectif est de vous aider à prendre confiance en vous et de vous apprendre à vous défendre le plus efficacement possible en cas d'agression. La vérité n’est pas sur le tatami, seule votre détermination face à l’agression sera votre force pour ne pas être ou ne plus être en position de victime. Certains adhérents, de tous âges, viennent pour apprendre la self-défense et repartent en forme. D’autres veulent améliorer leur condition physique et repartent plus confiants. Le Krav Maga n'est pas une autre école d'arts martiaux, basée sur des approches conventionnelles. Il s'agit avant tout d'une méthode moderne caractérisée par un mode de pensée cohérent et logique qui permet des techniques naturelles, pratiques et faciles qui sont basées sur des mouvements relativement simples du corps humain. Le souci de réalisme de cette discipline n'autorise donc pas de règles, de limites ou de compétitions sportives.

 

 

 

KRAV MAGA ACADEMY

Najim Elkebar

En 1993, je découvrais le Krav Maga.
Convaincu de l'efficacité de cette discipline et des valeurs véhiculées
par son fondateur Imrich Lichtenfeld, je décidais de m'impliquer dans l'élaboration d'une structure fédérale pour le krav maga au côté de son représentant officiel Richard DOUIEB. 
Fort d'une expérience professionnelle marketing et commerciale, chez l'un des leaders mondiaux du sport (REEBOK), je travaillais donc sur cette structure qu’allait être la Fédération Européenne.

En 1998, je quittais la région parisienne pour la Provence, afin de retrouver une certaine qualité de vie.

Malgré la distance qui me séparait du siège de la FEKM, et durant les quatre années qui ont suivi, je mettais en place les premiers stages de formations pour futurs enseignants (stage d’initiation), les séminaires dédiés à nos enseignants, et bien d'autres choses encore.

En 1999, j'obtenais la C.N. 2ème dan, et en 2001, la C.N. 3ème dan...

Je tiens tout particulièrement à remercier mes élèves de Marseille, auxquels je dédie ces grades.
Car compte tenu de l’éloignement géographique, il a fallu adapter un enseignement et une pédagogie spécifique afin d’obtenir une réelle progression auprès de ces mêmes élèves, me permettant ainsi de continuer à travailler et d’obtenir à mon tour ces résultats. 
Le Krav Maga se doit d’être en perpétuelle évolution, j’essaie donc à mon niveau d’y contribuer, en m’ouvrant à d’autres disciplines.
En février 2002, je décidais de quitter Richard DOUIEB et la FEKM ; après avoir occupé les postes de Vice-président et de Directeur Technique Européen Adjoint.
Petit rappel : Le developpement et l'essor du Krav Maga en France et en Europe, et notamment celui de la FEKM, n'est pas le fruit du "travail" d'une seule personne, mais celui d'un groupe... 

" Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé." Euripide

   Najim ELKEBAR

ACTUALITÉS

Nous serons présents au Forum des associations le samedi 3 septembre 2022.

 

RENTREE PREVUE LE  MERCREDI 7 SEPTEMBRE 2022 

Nous avons un partenariat dans le cadre du dispositif Pass'Région.

Nous sommes affiliés à la FFKDA depuis 2016.

Cours Privés

Envie de vous perfectionner, besoin de prendre confiance. Les cours privés sont disponibles sur demande.